À propos

Présentation

Créée en 1971, l’École de français du Cégep de Trois-Rivières continue d’être au service des personnes voulant apprendre, découvrir, et améliorer leur connaissance de la langue française. Dans un environnement agréable, motivant et sécuritaire, nous offrons des formations dynamiques et adaptées aux besoins de la clientèle.

Notre équipe est compétente, expérimentée et vouée à la réussite de nos étudiants.

Les services offerts

Immersion française

Notre programme intensif d’immersion française, d’une druée de cinq semaines, est offert aux jeunes âgés entre 16 et 17 ans voulant apprendre le français durant l’été.

Le programme Explore du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC) offre une bourse exclusive aux résidents canadiens qui couvre les frais de scolarité pour les cours, le matériel didactique, les repas et l’hébergement.

Pour les étudiants non-admissibles à cette bourse, il est possible de participer en acquittant les frais de 2 500$ (inscription directement sur notre site web).

Francisation des immigrants

En partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI), nous offrons quatre fois par année des cours gratuits de francisation aux immigrants. Ces cours permettent aux étudiants de communiquer efficacement en français afin de participer pleinement à la société québécoise. Nos étudiants proviennent de toutes les régions du monde.

Cours sur mesure

Vous voulez apprendre le français dans un milieu agréable, sécuritaire et motivant? Nous pouvons développer des cours sur mesure pour satisfaire vos besoins. Contactez-nous pour plus de détails.

L’équipe de coordination

Caroline Labarre

Caroline Labarre

Agente de liaison – Immersion française et programme autochtone

Sitraka Ramamonjisoa

Sitraka Ramamonjisoa

Agente de liaison – Francisation des immigrants

Share This